ELECTRICITE BIOCOMPATIBLE : En finir avec les pollutions électromagnétiques

 
L'électricité Biocompatible? Pour quoi faire ?
Les maisons à ossature bois, les matériaux isolants type Placoplatre ou Fermacel favorisent la propagation des champs électriques. Certaines personnes dites « électro sensibles » en souffrent de façon caractérisée. Certains de nos troubles récurrents pourraient avoir ce problème comme origine. AUXILIUM FREQUENCYBIO propose dès maintenant aux clients qui le désirent de réaliser leurs installations suivant les normes de l’électricité Biocompatible ou Biocompatibilité.
 
Qu'est-ce l'électricité biocompatible ?
On trouve 2 sources de pollution générées par la distribution électrique dans l'habitat, les champs électriques (1) et les champs magnétiques (2).

Les champs magnétiques sont principalement émis par de l'appareillage muni de transformateur (radio réveil, chargeur de batterie pour appareillage portatif), les téléphones sans fil, les téléphones portables, la liaison sans fil en règle générale comme la WIFI. Par ailleurs certains appareils électroménagers comme le micro-ondes et les plaques à induction, les récepteurs comme les ampoules fluo compactes et les ampoules basses consommation sont aussi des sources de champs magnétiques. Ceux-ci ont des effets néfastes sur la santé.

Les champs électriques se retrouvent dans tout ce qui conduit l'électricité (c'est la distribution par fils). Tant qu'il y a de l'électricité dans un fil électrique, il y a un champ électrique. Une lampe de chevet éteinte peut générer un champ électrique. En effet, l'interrupteur étant unipolaire et suivant le branchement sur la prise 2 pôles (phase-neutre), l'électricité passe par l'ampoule: c'est le cas si l'interrupteur coupe le neutre. Il suffit alors d'inverser le branchement sur la prise pour limiter le champ électrique. Certains matériaux ou revêtements diffusent ces champs, c'est le cas du bois, des peintures à base de plomb ou de produits conducteurs (aluminium, ferrite, etc.). Ces champs électriques sont aussi néfastes sur la santé et le bien-être.
 
cable

L'électricité biocompatible consiste en un câblage utilisant des fils ou des gaines blindé(e)s. Ceux-ci sont munis d'une enveloppe métallique qui reliée à la terre de la maison annihile les champs électriques (voir photo 1). On peut aussi utiliser un câble muni d'un drain en métal. De la même manière, ce drain relié à la terre supprime le champ électrique. Il existe aussi des solutions locales propres à la pièce de la maison comme les Interrupteurs Automatiques de Champs (les I.A.C).
 
outils technique1

Pour de plus amples informations, nous vous conseillons n'hésitez pas à nous contacter
 
Liens complémentaires :
 
L’électricité biotique est vitale dans les maisons bois !
Les maisons en bois ou structure bois, nécessitent une attention toute particulière dans la réalisation de leur câblage et équipement électrique, car le bois à la propriété d’amplifier fortement la portée du rayonnement des champs électriques en raison de son taux d'humidité résiduelle et de sa structure fibreuse. De plus, les champs électromagnétiques ont moins la possibilité de s'écouler naturellement à la terre que dans les maisons en béton ou en briques.
 
maison bois
 
Dans le cadre d’un projet de construction d’un habitat en bois, il est donc essentiel de prendre en considération l’aspect santé de l’électricité en y réalisant une installation électrique biotique (ou biocompatible).