Van anti-ondes aménagé
Réalisation d’un van aménagé anti-ondes en 2021 afin de pouvoir effectuer des diagnostics et chantiers dans toute la France.
Nous avons acheté un Mercedes Sprinter L3 H2 que nous avons complétement transformé en van aménagé.
Il dispose d’une cuisine comprenant un four, une plaque gaz, un frigidaire, un évier avec eau chaude et eau froide, également un coin salle d’eau avec toilette sèche et douche. Un lit permanent, situé à mi-hauteur, offre un espace de rangement en dessous.
L’isolation est composée de fibre de bois et de liège pour le plancher.
Nous avons installé un chauffage TRUMA GAZ/ELEC permettant de chauffer le van en période d’hiver mais aussi de disposer de l’eau chaude.
Une installation solaire avec régulateur et convertisseur 12V/220V, réalisée avec un panneau solaire et une batterie, fournit une autonomie totale. Ce système, couplé à un Orion Smart, recharge les batteries lorsque vous roulez, grâce à l’alternateur du véhicule.
Le câblage électrique est en basse tension afin d’éviter les champs électriques et le circuit prise 220 volts est en câble blindé.
Les batteries solaires et l’ensemble des commandes électriques sont disposés sous les meubles de cuisine afin de ne pas propager de champs électriques et magnétiques sous le lit.
Une mise à la terre de l’ensemble, est prévue avec une connexion par piquet de terre sous le van, et s’installe une fois le van stationné, après vérification des réseaux cosmo-telluriques selon la Géobiologie.