
Présentation
La peinture anti-ondes HSF54, améliorée et perfectionnée en 2014, est une peinture de protection conductrice très efficace pour se protéger des rayonnements de hautes fréquences (provenant des téléphones résidentiels sans fil DECT, des réseaux sans fil Wifi, Wimax, des antennes de téléphonie mobile, des radars, etc.) mais aussi pour réduire les champs électriques en basses fréquences (provenant essentiellement de l'électricité domestique) et les champs électrostatiques.
Application
Cette peinture de protection s’applique comme une peinture « traditionnelle », sur du plâtre, ciment, torchis ou une autre peinture existante.
Les surfaces doivent être dégraissées et préparées soigneusement afin d’éliminer les aspérités poreuses. Un primaire (sous-couche) peut être nécessaire.
S’applique au pinceau, au rouleau ou au pulvérisateur de peinture.
Peindre par temps sec, à une température supérieure à 5 °C. Le temps de séchage est de 12 à 36 heures en fonction de la température.
Cette peinture peut ensuite être recouverte par de la peinture latex, vinylique ou acrylique en intérieur, et de la peinture latex hydrophobe en extérieur.
Cette peinture étant conductrice, une mise à la terre est nécessaire (non fournie avec la peinture, voir rubrique plaque de mise à la terre).
Nous recommandons la mise en place du ruban adhésif de mise à la terre EB2 YShield + plaque de mise à la terre.
Caractéristiques techniques