Témoignage de Mr Walter Wreszinski

Publié dans Témoignages.

Bonjour M. Bruno,
Je vous donne un dernier rapport du travail effectué chez nous par M. Alfonsi. Il a été excellent sous tos les points de vue et presque heroique dans sa lutte contre le travail amateur qu'on avait effectué dans cette maison. Jusqu'au bout il y a eu des cables qui ne passait pas parce que les conduits etaient tordus, il n'y avait pas accès aux fils, tout était cassé et incomplet, comme si la maison avait été inachevée. Je dirait qu'il a travaillé sous des conditions perverses et néanmoins réalisé un travail parfait.
La résistance est resté 18 Ohm qu'on a confirmé sur le tableau (un beau tableau avec parafoudre et disjoncteurs, de première qualité). La valeur la plus elévé du champ electrique a été 5V/m, en partie à cause de lampes et radiateurs: ceux-ci seront remplacés par des radiateurs CEM); dans les chambres 1-1,2 V/m!! Le champ magnétique aux environs du chauffe-eau a été 1 nT!
 
Du point de vue des hautes fréquences, M. Alfonsi m'a déconseillé le CPL parce que il y a du Wi-Fi mélangé et en fait ma femme s'est toujours senti très mal avec la télevision, même après un quart d'heure. Les employés d'Orange ne le savent pas et un employé lui a avoué qu'ils ont des informations insuffisantes à ce sujet (je dirait criminelles).
 
Il se trouve que le CPL est la version française du Powerline qu'on connaissait en Suisse et qui a été inventé aux années 70 dans le IEEE en Amérique. Il m'a fait une liaison directe par ethernet avec la livebox (avec un fil très long qu'il faut passer par toute la maison, et qu'ils essaient d'éviter parce que un client même bricoleur aurait difficulté). maintenant on peut regarder les nouvelles une demi heure par jour!
 
Nous, les deux, vous remercient encore une fois de coeur par cette indication, qui a beaucoup changé dans notre vie!
 
Walter Wreszinski.

Lieux

  • 415, Ave. des Templiers
    Zac Napollon - Aubagne

Contact

  • 04 88 39 20 66
  • 06 84 83 04 80

Suivez-nous..